Premières rumeurs sur le contenu de GTA V ?

Un anonyme, se présentant comme un ancien employé récemment licencié par Rockstar Games, entend dévoiler les grandes lignes du prochain opus de la saga à succès Grand Theft Auto, GTA V. À prendre avec des pincettes ?

Le seul personnage jouable serait Albert De Silva, un latino-américain membre d'un syndicat du crime de Vice City (ville parodique de Miami), récemment arrivé à Los Santos (ville parodique de Los Angeles) avec sa famille dont son fils Kevin qui serait a priori une caricature du joueur lambda de FPS.

Le multijoueur aura une place importante dans GTA V : des parties jusqu'à 32 joueurs verront le jour sur PS3 et Xbox360 ; rien n'a été indiqué pour le PC mais certaines rumeurs parlent de 64 joueurs en simultanée. Encore une fois, rien n'a été confirmé à 100% par Rockstar.

200

La carte de la région à explorer sera de cinq fois la taille de celle de GTA IV et la ville de Los Santos elle seule devrait tenir dans la moitié de cette région. Autant dire que cela risque d'être le jeu estampillé Rockstar à la surface de jeu la plus grande jamais conçue. Le fondateur de Rockstar, Sam Houser, avait déjà mentionné ceci auparavant.

Les avions seraient jouables, dont certains datant de la Seconde Guerre mondiale.

Il serait possible de customiser les véhicules comme les armes, avec par exemple l'ajout d'un silencieux sur un pistolet ou l'ajout de nitro dans une voiture.

Davantage de contenu "underground" : drogues à consommer et marché noir seraient de la partie.

Les télévisions, radios et téléphones du jeu offriraient une meilleure richesse de gameplay comme le suivi du trafic routier à la radio en voiture.

Le jeu devrait avoir une démo à l'E3, conférence annuelle du jeu vidéo à Los Angeles se déroulant du 5 au 7 juin 2012, et serait disponible d'ici mai 2013.

Encore une fois tout ceci est à prendre avec des pincettes, bien que certaines rumeurs soient fondées comme la taille de la carte ou encore la présence d'un mode multijoueur assez important.

Source : http://www.examiner.com/playstation-in-charlotte/massive-gta-5-information-leak-from-ex-rockstar-employee

Réactions (1965)


Que pensez-vous de Grand Theft Auto V ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

41 joliens y jouent, 55 y ont joué.