Premières révélations officielles sur GTA V

Après de longs mois d'attente, Rockstar Games se met à table et nous livre de plus amples informations à propos de son futur titre : Grand Theft Auto V.

C'est par le biais du magazine Game Informer (le numéro avec le dossier GTA V a été diffusé en version digitale plus tôt que la version papier) que les attentes de nombreux joueurs ont pu trouver réponse à travers un long article consacré aux spécificités du jeu.

Trois protagonistes pour le prix d'un

Après l'épisode 4 qui avait vu trois héros se succéder, via les stand alones, l'épisode 5 aura trois personnages qui interagiront ensemble dans l'histoire et proposeront chacun leurs particularités. Michael, le quadragénaire ex-braqueur père de famille, Trevor l'ex-militaire drogué psychotique et Franklin le jeune employé d'un concessionnaire automobile véreux qui récolte l'argent des clients qui ne peuvent pas payer. Laisser en suspens un protagoniste le laissera faire sa vie seul et reprendra celle d'un autre là où il en était de son côté. Voilà les trois noms à retenir, qui sauront varier avec rythme le style de jeu et la narration du canevas que formera GTA V. Car l'incommensurabilité du titre risque de laisser des mâchoires encore ouvertes un bon moment.

Premières révélations officielles sur GTA V
vespucci-beach-market.jpg

Un monde vaste, et plus encore

La plupart des joueurs de GTA San Andreas se souviennent de la taille de la carte. L'étendue de l'aire de jeu était vraiment conséquente. Puis Liberty City, dans GTA IV, n'étais pas en reste malgré l'absence de campagne et autres villages. Ceux-ci en revanche revenaient dans l'autre titre de Rockstar : Red Dead Redemption. Imaginez maintenant que ces trois jeux cumulés représentent la totalité de la surface de GTA V, intérieurs compris. Oui, c'est énorme. La ville de Los Santos fera partie du coeur du jeu, mais les alentours sauront combler les amateurs de verdure et d'escapades sauvages. Et il faudra compter sur la multitude de véhicules de tout type (terrestre, aérien, aquatique) pour se déplacer dans tous ces lieux.

dam-nice-view.jpg
biking-in-rockford-hills.jpg

Casses, et autres activités

L'intrigue principale tournera autour d'un casse de la part des protagonistes, mais les missions annexes seront légion pour se changer les idées à Los Santos. Les mini-jeux seront également présents, comme au dernier opus on pourra s'attendre à de nombreuses activités sportives ou autres pour s'amuser entre deux missions. Le téléphone portable sera d'une réelle utilité, à l'instar de celui de Niko Bellic dans GTA IV, mais ne servira pas cette fois à contribuer aux romances des héros. Ceux-ci resteront concentrés sur leurs vies professionnelles cette fois. La personnalisation des personnages sera uniquement cosmétique et non aussi riche que dans GTA San Andreas. Enfin, des têtes bien connues des épisodes précédents seront présentes au cours des péripéties de nos chers criminels. 

dont-mess-with-franklin.jpg
long-way-down.jpg

Quelques points d'ombres toutefois

La grande question reste la même : et la version PC ? Car en effet le jeu n'est encore annoncé que sur Xbox 360 et Playstation 3. Nul doute qu'un portage PC verra le jour, il est coutume chez Rockstar de le diffuser plusieurs mois après sa version console. Mais le doute subsiste quant à la qualité de ce portage. Seul le temps saura apaiser nos craintes. Dernier point non traité : le mode multijoueur. Rockstar se réserve cette annonce pour plus tard et semble confiant bien que rien ne puisse nous indiquer si ce mode est encore en cours de développement ou tout simplement s'il a été revu à la baisse (les rumeurs parlaient de 64 joueurs sur un même serveur). Pas de nouvelles pour le moment, donc encore une fois il faudra attendre de plus amples informations.

A7Mc5UeCQAAUan0.png
Source : http://www.gameinformer.com/p/gtav.aspx

Réactions (1961)


Que pensez-vous de Grand Theft Auto V ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

41 joliens y jouent, 55 y ont joué.